La caravane à plumes

La Caravane à plumes

« Deuxième constellation : 

De la mer à l’océan »

Création artistique nomade

www.lacaravaneaplumes.fr

Le spectacle : 7 artistes de la caravane à Plumes proposent un spectacle pluridisciplinaire. Ils remettent en jeu les traces du temps vécu ensemble lors de cette migration estivale dans une forme créée après-coup en résidence, pour raconter et partager ce que fût cette expérience singulière. La prestation intègre des photos, poèmes, vidéos, dessins fabriqués pendant la migration, à des chorégraphies et des créations musicales elles aussi issues du temps de nomadisme créatif estival.

La Caravane : Une équipe de 17 artistes a relié du 1er au 14 août, de Banyuls sur mer à Itxassou, la mer et l’océan sur 15 jours d’une résidence où les artistes ont travaillé à l’écoute des lieux et des personnes rencontrés. Sur le trajet, 6 rendez-vous, appelés « nuées », ont rassemblé tous les participants. Entre ces « nuées » des petits groupes  ont suivi leur propre itinéraire jusqu’au prochain rendez-vous commun. Sur le chemin chacun a glané/fabriqué des traces, d’abord pour rejouer avec le groupe la poésie d’un moment vécu, puis également pour pouvoir transmettre un peu de leur magie par le biais de photos, poèmes, dessins, mouvements de danse et de musiques, captés pour le site internet, et remis en jeu dans le spectacle.

L’expositiondes photos, dessins, poèmes.. et carnets de voyage réalisé par les artistes de la caravane est proposée en accompagnement du spectacle.

Danse – Corinne Duval et Virgine Clénet –Voix  – Luc Fagoaga ou Fabien Noguet.Vent– sax : Florian Nastorg ou Jimmy Fétiveau, ou Alexis Persiguan: trombone ou Alan Regardin: trompette –Contre-basse – Ronan Courty ou Ronan Prual –Arts plastiques – Pauline Gélédan ou Séréna Panelli. Cristaux – Rudy Romanowsky – (sous réserve) Mise en scène et saxophone : Matthieu Prual – Avec les photos de Patrick Rimond.

Soit une équipe de 8 personnes. Durée 1h15mn

 

Rudy Romanowsky – Cristaux – Jimmy Fetiveau – saxophone – Peinture rupestre – Matthieu Prual et Alexis Persiguan – Galets – Virginie Clenet – main – Sarah –

Musique: Florian Nastorg, Alexis Persiguan, Ronan Prual, Matthieu Prual. Danse: Virginie Clénet  Dessin: Matthieu Prual

Lors de la dernière nuée de la caravane à Geraxto – Itxassou dans le pays Basque – Virginie et Alexis ré-explorent un travail commencé le 8 août sur les bords du canal du midi.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :